Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Acarouany
Le monde d'Acarouany
  • Maman débordée et débordante d'idées, je partage avec vous mes recettes avec le Soup&co, le Cookéo... Je me présente, Acarouany, 35ans, infirmière et surtout maman de L. 9ans et de E et L mes twins de 4ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 923
7 février 2012

Quantitée d'eau dans le soup&co

Le jour où j'ai eu mon soup&co, j'ai été trés étonné qu'il n'y ai pas de quantité d'eau à mettre dans le mode d'emploi. On connait le niveau max, car il est gravé dans le bol et pour le niveau minimum, perso, j'ai toujours pas pigé :D.

Mais surtout, il y a les temps de cuisson pour les légumes, mais pas la quantité d'eau pour obtenir une texture de soupe ou purée.

Alors mon conseil, c'est de ne pas utiliser les programmes auto, mais plutôt faire cuire en mode manuel, et avant de mixer, soit retirer du liquide, soit en rajouter (eau, bouillon, lait)

Pour les soupes : je ne fais que des velouté (programme1), je couvre les légumes d'eau, et la texture est parfaite.

Pour les purées et compotes de bébé, je fais cuire les légumes (de 18 à 25min), je verse l'eau de cuisson dans un récipient, je commence à mixer doucement, et rajoute peu à peu le liquide par le bouchon jusqu'à obtenir la texture que je souhaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité