Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Acarouany
Le monde d'Acarouany
  • Maman débordée et débordante d'idées, je partage avec vous mes recettes avec le Soup&co, le Cookéo... Je me présente, Acarouany, 35ans, infirmière et surtout maman de L. 9ans et de E et L mes twins de 4ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 906
4 février 2012

Pop'cakes

Voici une recette que je viens de tester, visuellement c'est super beau, au niveau du goût, c'est très sucré, il faut aimer.

112_3252

 

Ingrédients

- 1 barre de quatre quart

- Mascarpone

- Chocolat noir

- Végétaline

- Vermicelles de couleur

- Pique à brochette de 15cm (couper les bouts pointus)

112_3250

Émietter le Quatre quart (au robot), verser les miettes (texture comme de la semoule) dans un saladier, ajouter peu à peu le mascarpone, mélanger du bout des doigts... il faut obtenir cette texture (voir ici). Former des boules, les laisser au frais au moins 1h.

Faire fondre une tablette de chocolat au micro onde, ajouter un peu de végétaline râpé et remuer.

Prendre les piques, les tremper dans le chocolat fondu et planter dans les boules de biscuit.

Enrober les boules de chocolat fondu, enlever l'exedent en tapotant doucement sur le rebord du récipient. Mettes des vermicelles de couleur (j'en ai fait avec et sans).

Planter dans une base en polystiréne.

Se garde au frais jusqu'à 3jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité