Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Acarouany
Le monde d'Acarouany
  • Maman débordée et débordante d'idées, je partage avec vous mes recettes avec le Soup&co, le Cookéo... Je me présente, Acarouany, 35ans, infirmière et surtout maman de L. 9ans et de E et L mes twins de 4ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 931
4 février 2012

Wraps aux chèvre chaud

Il y a la version longue, où je fais les tortillas maison.

Et la version courte où j'utilise de la sauce toute préte et des tortillas du commerce.

 

Ingrédients (pour la version courte)

la recette des tortillas se trouve + bas

- De la sauce salade crudité "ciboulette et concombre" diluée avec de la crème légére liquide

- 1 salade Iceberg

- 2  ou 3 carottes

- Des chévres frais

 

- Raper les carottes et couper la salade en fin lamelle (j'utilise la grosse lame du Magimix).

- Assaisonner avec la sauce

- Faire chauffer les chévres dans une poéle quelques minutes, il ne faut pas qu'ils fondent, juste qu'il soit chauds.

- Réchauffer les tortillas au Micro onde.

- Mettre le mélange de salade-carotte sur le tortilla, mettre les chévre chauds par dessus (3 sont suffisants) et fermer le tortilla.

 

 

Tortillas :

Ingrédients (pour 6 tortillas) :


- 250 g de farine de blé
- 5 à 6 cl d'huile de tournesol
- 13 cl d'eau tiède salée



Préparation :

Mélangez la farine avec l'huile, puis ajoutez l'eau tiède salée.

Former une boule lisse mais non collante.

Découpez la boule de pâte en 6 petites boules de même taille.

Farinez le plan de travail et un rouleau à pâtisserie.

Étalez chaque boule pour obtenir un crêpe épaisse.

Pour une cuisson à la poêle, n'utilisez pas de matière grasse, faites-les cuire environ 1 min par face.

Lors de la cuisson de la 1ère face, des petites bulles doivent apparaître; vous pouvez retourner les tortillas en les lançant comme des crêpes.

Les tortillas ne doivent pas dorer, ni sur la 1ère ni la 2ème face; trop cuites, elles seraient dures et cassantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité