Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Acarouany
Le monde d'Acarouany
  • Maman débordée et débordante d'idées, je partage avec vous mes recettes avec le Soup&co, le Cookéo... Je me présente, Acarouany, 35ans, infirmière et surtout maman de L. 9ans et de E et L mes twins de 4ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 926
28 janvier 2012

Crème à la vanille

Recette de crème à la vanille dans le soup&co

vanille

Pour 6 pots

-500g de lait

-70g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-30g de Maïzena

-2 oeufs

-3 c à spe de crème (j'utilise de la crème liquide peu calorique, mais ça doit être encore meilleure avec de la vrai crème).

 

Mettre le lait, les sucres, la maïzena et les oeufs dans le soup&co, mixer 10secondes.

Faire chauffer à 90° 30min, en même temps faire tourner à vitesse1.

A la fin de la cuisson, ajouter la crème et mixer 10 secondes.

Précision : Ne pas visser le petit couvercle sur le grand afin de permettre l'évaporation du liquide.

Ma fille aime ajouter des perles (décoration de gateau) dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord, un grand merci à vous de partager vos recettes: je ne suis pas une super cuisinière et vos retours d'expériences me sont bien utiles!!<br /> <br /> Je viens de tenter également la recette. Ca n'a pas trop marché car ma maizena a fait un gros "paté" au fond du blender. Vous avez une façon particulière de l'incorporer? <br /> <br /> Et apres, il faut mettre au frigo? Combien de temps faut-il pour que ça fige?<br /> <br /> Avez vous tenté une version chocolat?<br /> <br /> Merci!!
A
Essayez peut être d'augmenter le temps de cuisson. Avant de mettre cette recette en ligne, je l'ai essayé plusieurs fois et à part le temps de cuisson, et le fait qu'il faut bien enlever le couvercle (le petit, les proportions sont vraiment les bonnes.
L
bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé à deux reprises la crème en respectant bien les doses et la recette.... Elle ne prend pas! cela reste liquide style creme anglaise.... Une idée? Merci
Publicité