Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Acarouany
Le monde d'Acarouany
  • Maman débordée et débordante d'idées, je partage avec vous mes recettes avec le Soup&co, le Cookéo... Je me présente, Acarouany, 35ans, infirmière et surtout maman de L. 9ans et de E et L mes twins de 4ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94 924
21 janvier 2012

Le soup&co

Le Père Noël a eu la bonne idée d'apporter le soup&co pour mes jumeaux de 5mois.

Le livret de recette fourni n'est pas très utile pour les repas de tous les jours (+ pour recevoir), je souhaite donc vous faire partager des recettes que j'aurais testé auparavant.

Pour ceux qui ne connaissent pas le soup&co...

Le voilà

J'ai fait un comparatif entre le babycook et soup&co...

Voir le comparatif

Le babycook que nous utilisions pour notre aînée ne fonctionnant plus, nous hésitions à en acheter un nouveau.

Les points qui ont orientés notre choix sur le soup&co

- La cuve du babycook a tendance a rouillé (malgré une utilisation normal)

- Problème de thermostat sur le babycook de ma soeur au bout de 3mois seulement d'utilisation, le mien aussi avait un problème de thermostat.

- Durée d'utilisation du babycook limitée dans le temps, vers 18mois, les bébés mangent "presque" comme les adultes.

- Capacité du babycook (apparemment celle du babycook duo sont + grandes) non adapté pour la préparation de 2 repas avec viande (jumeaux)

 

Après 1 mois d'utilisation, voici mon avis sur le soup&co:

 

Très utile pour la réalisation des purées, compotes, soupes... on peut aussi faire de la bolognaise... on peut également s'en servir comme un blender normal, soupe froide, milkshake, j'ai même fait du sucre glace (avec du sucre en poudre) donc utile pour toute la famille

Simplicité d'utilisation +++, on mets les ingrédients, on programme... ça cuit, ça mixe, ça s'arréte tout seul... il n'y a plus qu'à servir.... Tout ça en 25minutes...
peu de vaisselle à faire, il y a un programme d'autonettoyage, il suffit de le rincer

 

Enfin, je m'en sert au moins une fois par jour, parfois jusqu'à 3 voir 4 fois :D

 

Points négatifs : Prend de la place sur le plan de travail . Solidité (j'ai déjà eu une patte en fer qui a cédé malgré une utilisation normal)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, et beaucoup de recettes pour bébés, je me demande si le soup&co permet de faire des purées pour bébé avec morceaux quand le moment est venu? <br /> <br /> Merci pour le partage et ttes ces bonnes idées.
Publicité